portrait philippeferrandis

LA MARQUE

Depuis 1986, PHILIPPE FERRANDIS crée des parures de bijoux et accessoires toujours différents et spectaculaires.

QUALITE DES CREATIONS

Les pierres dures, le bois, la pâte de verre ou le cristal sont sertis dans des pièces de métal ouvragé. Les perles nacrées sont fabriquées artisanalement dans le Sud de la France, les pierres de verre sont réalisés manuellement en Bohème quant aux résines, elles sont moulées d’ après des maquettes de cire ou de métal.

CHOIX DES MATIERES

Philippe Ferrandis accorde une très grande attention au choix des matières qu’il utilise. Celles-ci sont nobles, naturelles et raffinées.

ATELIER PARISIEN

Tous les bijoux sont conçus et fabriqués dans ses ateliers parisiens.

LA VOIE

« J’ai su quelle était la voie que je devais suivre le jour où j’ai découvert une broche ancienne dans le coffret de ma grand-mère ». Philippe Ferrandis est né dans une famille d’artistes. Dès l’enfance, il est attiré par le bijou à travers ses nombreuses représentations dans l’art et dans la peinture.

Comme une évidence, il crée ses premières collections et lance sa marque en 1986.

PREMIERES COLLECTIONS

Son style et son audace ne tardent pas à séduire de grandes maisons de Couture parisiennes comme Balmain, Nina Ricci, Givenchy, Chantal Thomas, Oscar de la Renta, Carolina Herrera…

Très vite, il crée deux collections par an au rythme des saisons de la mode. Son style à la fois baroque et contemporain, mariant les matières nobles et naturelles aux cristaux et au verre de Bohême, séduit très rapidement les femmes élégantes et audacieuses.

SOURCES D’INSPIRATION

Ses sources d’inspirations sont diverses : la nature, l’histoire, les civilisations servent de point de départ à ses créations, qui mêlent à un travail exigeant des métaux une intuition très personnelle de la mise en valeur des éléments précieux. Les bijoux de Philippe Ferrandis mélangent subtilement perles, résines, cristal, pierres (telles que l’améthyste, le quartz fumé, la turquoise ou le cristal de roche) à des pièces de métal ouvragé.

Accordant une très grande importance au choix des matières, il a su, au fil des années, s’entourer des meilleurs artisans et de jeunes diplômés des écoles de bijouterie parisiennes.

PRESTIGIEUX LABEL

Cet atelier, creuset de talents et de savoir-faire lui a valu d’être récompensé par le prestigieux label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant ). Ses créations spectaculaires rencontrent un grand succès commercial et sont vendues dans de très nombreux points de ventes dans le monde. A Paris ses collections sont à découvrir dans l’une de ses trois boutiques.

PHILIPPE FERRANDIS & SWAROVSKI

PHILIPPE FERRANDIS & SWAROVSKI